Entreprise d'enduit, ravalement de façade et isolation thermique extérieur en Vendée

Votre guide d’entretien.

LIFTFACE / Entretien / Nettoyage / Votre guide d’entretien

Guide d’entretien de façade

Vous avez un projet d’entretien ou nettoyage ?

Contactez-nous, nous revenons vers vous sous 48h
Contacter LIFT FACE

Le guide d’entretien ci-dessous est la propriété de LIFT FACE SARL, toute copie ou reprise partielle sur un autre site est interdite.

L’enduit est semblable à une peau. Il assure des fonctions esthétiques et protectrices mais sans soin ni entretien, il se dégrade.
Notre guide d’entretien vous aide à trouver les réponses aux questions suivantes :

facade-contaminee

« Des salissures (vertes, rouges ou noires) apparaissent sur ma façade… »

Le développement des micro–organismes et mousses (bactéries algues, lichens, champignons) se situe principalement sur les façades ou parties de façades séchant mal. Les facteurs de développement sont l’eau, la température, le PH du support. Le vent qui transporte les spores en facilite la dissémination.

Conseil : Effectuer un lavage au jet après l’hiver. Vous pouvez utiliser un antimousse pour décontaminer vos façades et toitures. Nous vous conseillons de renouveler l’opération tous les 2,3 ans. En savoir plus sur le traitement des salissures.

Nous vendons de l’antimousse professionnel, n’hésitez pas à nous demander un devis.

coulures

« Des coulures apparaissent sur ma façade… »

Les coulures se forment aux endroits de ruissellement d’eau en contact avec d’autres matériaux ( ex : joints de ciment entre tuiles de rives, chaperons, briques d’appui de fenêtre)
Conseil : en cas de tâche, procéder à un lavage régulier avec l’au sans frotter.

bas-de-mur-tache

« Mes bas de mur sont tachés… »

Les bas de murs en contact avec le terrain naturel reçoivent dès qu’il pleut, des gouttes d’eau chargées de terre, salissures, poussières, désherbants, engrais etc.
Conseil : Laver l’enduit avant le séchage de la terre, sans frotter en diluant au jet (pression du réseau)
La solution est de laver les bas de mur régulièrement et d’éviter le contact de l’enduit avec le sol (sable ou terre végétale). Eviter le contact de l’enduit avec des sols bitumeux.
– Ne jamais enfermer un enduit non protégé lorsque l’on crée une terrasse ou un revêtement bitumeux
– Mettre un drain en pied de mur avec un lit de caillou 30/40 jusqu’au niveau naturel

tags

« Ma façade a été taguée… »

Un diagnostic par un professionnel sera nécessaire pour déterminer les solutions de traitement à retenir. Nous contacter
t
« Ma façade a été tachée par des défections d’oiseaux… »
Ne surtout pas frotter, gratter à sec…

teintes

« Mon enduit est plus foncé que l’échantillon… »

Lorsque l’entreprise a réalisé votre enduit de façade, elle a introduit une quantité importante d’eau lors du malaxage. Le séchage se fait au bout de 28 jours. Un enduit de façade doit dans le cadre de l’imperméabilisation retenir l’eau. Donc vous constaterez à chaque période de pluie que votre enduit fonce. Avec le retour du soleil, l’eau s’évaporant, votre façade s’éclaircira.

volet

«L’enduit derrière mes volets est plus fonçé… »

Votre enduit vieillit. Il naît de la différence au vieillissement entre parties protégées et celles lavées naturellement par la pluie.

« Mon enduit se fissure et/ou se décolle… »

Voir traitement des fissures

Autres conseils techniques :

• Si vous devez percer votre enduit…

Evitez de faire des trous dans l’enduit car les raccords restent toujours visibles. Si nécessaire, faire le trou, de l’extérieur vers l’intérieur. Le raccord sera moindre

• Si vous devez poser une marquise, un auvent de bois ou de tuiles…

Vérifiez l’étanchéité du joint entre cet élément et la construction principale pour éviter que l’humidité s’infiltre dans les murs.

• Si vous utilisez un puit artésien pour arroser votre jardin…

Evitez le contact de l’eau avec le mur. Si l’eau est ferrigineuse, il y a risque d’apparition de taches jaunes ou de rouille. Si l’eau est top calcaire, risque de dépôt blanchâtre

• Si vous avez réalisé une isolation par l’extérieur…

Attention !!! Après la réalisation d’une isolation par l’extérieur, soyez vigilant de ne jamais porter atteinte à la façade isolée. Aucune fixation n’est tolérée si elle n’a pas été prévue lors de la réalisation. Tout impact devra être immédiatement réparé au risque de détérioration grave du bâtiment. Enfin, il faut mieux demander conseil avant d’intervenir SUR VOS FACADES.

Le guide d’entretien ci-dessus est la propriété de LIFT FACE SARL, toute copie ou reprise partielle sur un autre site est interdite.

Vous avez un projet d’entretien ou nettoyage ?

Contactez-nous, nous revenons vers vous sous 48h
Contacter LIFT FACE

Enduit, ravalement et nettoyage de façade en Vendée, Isolation thermique Nantes

45 années d’expérience en enduit et isolation

SARL LIFTFACE est une entreprise spécialisée dans la réalisation et l’application d’enduit extérieur et intérieur dans le domaine de la construction, de la rénovation et de la restauration.
Nous intervenons sur des supports contemporains comme le parpaing, béton, brique et des supports traditionnels ou anciens comme la pierre ou la terre.

Notre spécialité : les enduits naturels

L’entreprise applique des mortiers industriels mais c’est pour sa spécialisation sur les enduits naturels et les concepts d’isolation qu’elle se distingue.
Les enduits naturels que nous appliquons sont réalisés à base de chanvre, de chaux ou de terre.
Contrairement à certaines entreprises utilisant des enduits prêt à l’emploi, l’entreprise réalise elle-même ses enduits.

Contactez notre équipe dès maintenant

Contactez-nous !
LIFT FACE SARL
Rue du Riaillé,
ZI Nord,
85260 Montaigu
Téléphone : 02-51-48-83-30
Périmètre d'intervention : Vendée, Nantes, Loire Atlantique
Retour en haut